Monitored by BIDHYIP.COM
Monitored by BIDHYIP.COM
Monitored by BIDHYIP.COM
Bet5k
Win 200% + Jackpot $20,500
Bid your banner here

    articles

Investissements dans les HYIP

 

 

Les risques

 

Pour un investisseur privé toutes les variantes de l'investissement sans les risques sont pratiquement fermées. Grosso modo cela veut dire que si quelqu'un veut investir l'argent et obtenir bientôt des revenus élevés il sera obligé de risquer de toute façon. On peut bien sûr déposer votre argent sur le compte à une banque mais l'investisseur privé possède rarement d'une grosse somme initiale pour faire une fortune des intérêts bancaires. C'est pourquoi la seule solution est d'investir votre argent dans des projets risqués à haut rendement.


Vous devriez toujours être attentifs à propos des programmes liés au risque. D'abord il faut faire tous ses efforts pour ne pas tomber sur un projet faux ou une pyramide financière. Avant de commencer une activité d'investissement vous devez soigneusement étudier tous les indices du programme.


Il est à noter que la situation est compliquée parce que même les projets dignes de confiance échouent parfois. Par exemple, dans le cas où les organisateurs n'ont pas pu présenter dûment le programme ou ont joué sans succès au marché des changes ayant risqué tous leurs fonds cumulés.


Il y a une série de régularités et de particularités dont l'étude donne la possibilité à l'investisseur privé de réduire au minimum les risques. Examinons-les.


La nature des programmes d'investissement à haut rendement est qu'ils arrêtent un jour leur activité. Les pyramides échouent emportant les investissements de tous les clients, des HYIP sérieux ayant payé à leurs investisseurs arrêtent leur activité. Certainement, tous les projets "honnêtes" sont élaborés d'une façon compétente et sont orientés pour une durée maximale de fonctionnement. Mais souvent la fermeture des programmes est liée aux raisons économiques objectives qui sont extrêmement difficile à surmonter.


Un cycle de vie standard des projets d'investissement à haut rendement se comporte de quatre périodes: une période de retour sur investissement, une période de croissance, une période de saturation et une période du déclin. Parlons-en plus en détail.


Une période de retour sur investissement est la naissance du projet. Les créateurs de n'importe quel projet d'investissement à haut rendement doivent y investir une certaine somme d'argent. Premièrement elle est nécessaire pour créer un beau site Web fonctionnel, pour élaborer son contenu, pour l'enregistrement dans des systèmes payants de cote de popularité et pour la publicité. Tout ça a son prix et comme le projet ne fait aucun bénéfice cette période est toujours déficitaire. On ne peut pas estimer la fiabilité du projet en fonction des résultats de cette période; cependant, elle peut avoir quelques signes indirects prouvant que le projet est frauduleux. Par exemple si le site Web est hébergé gratuitement ou bien si tout le contenu est volé d'un autre site, alors cela peut signifier que l'organisateur est indifférent par rapport à l'avenir du projet et ne fait qu'accumuler l'argent pour arrêter ensuite le programme.


Une période de croissance est le commencement du fonctionnement de projet. Pendant cette période les premiers investisseurs apparaissent et essayent d'attirer les clients supplémentaires pour obtenir les paiements de parrainage. À un certain moment le projet dépasse le point d'équilibre financier et commence à faire d vrais bénéfices. Le succès du projet à cette période dépend des technologies employées pour attirer les clients. Un signe direct indiquant que les organisateurs projettent entretenir le programme dans l'avenir sont de diverses actions stratégiques par exemple de telles qu'une somme supplémentaire virée sur le compte de chacun qui s'est enregistré dans le projet.


Une période de saturation est la période la plus stable dans le fonctionnement du HYIP. Pendant cette période on peut voir la croissance stable, le programme fait des bénéfices maximaux et les clients touchent régulièrement leurs intérêts.


Une période du déclin est une étape clé de l'activité suivante de la vie du programme. Elle est caractérisée par la baisse d'intérêt au projet; le flot de nouveaux investissements réduit à rien et comme conséquence le développement du programme s'arrête. Tous les projets faux arrêtent leur activité dans quelques jours, les clients n'obtiennent pas leurs intérêts et les projets disparaissent sans laisser de traces. Les créateurs des programmes sérieux entreprennent des séries d'actions tactiques pour faire sortir le projet de la stagnation.


Ayant analysé le comportement des HYIP pendant la période du déclin on peut faire une conclusion au sujet des perspectives d'investissement dans le projet. Si le programme a passé la période de crise, continue à fonctionner et faire des bénéfices à ses investisseurs, vous pouvez être sûr du projet: il est orienté vers une coopération mutuellement bénéfique. Vous pouvez définir la période du déclin en analysant le dynamisme de l'activité publicitaire. A peine que l'intérêt des utilisateurs retombe-t-il, les organisateurs du projet déploient une grande activité de propagande: ils écrivent des lettres aux participants du programme, s'enregistrent dans de nouveaux catalogues, placent les messages sur les forums et dans les livres des visiteurs.


Naturellement, l'investisseur doit aspirer à découvrir les perspectives du projet avant qu'il atteigne le point de crise. Le passage réussi de la période du déclin peut être un signal pour ceux qui veulent joindre le programme à sa nouvelle étape. Et comment doivent agir ceux qui projettent de participer au programme dès le début? Ces investisseurs doivent faire une analyse détaillée du HYIP choisi dès le début de son existence et investir l'argent pourvu que le programme soit sûr.



Download PDF
(Français)