Monitored by BIDHYIP.COM
Monitored by BIDHYIP.COM
Monitored by BIDHYIP.COM
Bet5k
Win 200% + Jackpot $20,500
Bid your banner here

    articles

Investissements dans les HYIP

 

 

HYIP: Évaluation

 

Avant d'investir l'argent dans le projet auquel vous êtes intéressé vous devez analyser chaque aspect du programme.


• Somme des cotisations régulières.


• Limites d'investissement.


• Traits spécifiques de l'activité.


• Solvabilité des organisateurs des programmes.


• Vos impressions du site web.


• Contrôle du domaine.


• Information à contacter.


• Documents et avis sur les forum spécialisés.


• Position dans des sites de cote de popularité.


• Recherche indépendante.


Examinons chaque point.


Tout d'abord vous devez estimer les sommes de paiements réguliers, c.-à-d. l'intérêt des capitaux d'investissement que les administrateurs des projets vont vous payer.


La chose principale est de ne pas se laisser influencer par des promesses. Si le programme vous promet de doubler journalièrement la somme investie soyez sûr que c'est une fraude. Une somme moyenne de paiements pour les HYIP sérieux s'élève à environ 3-4% par jour. Des déviations modiques à la baisse ou à la hausse peuvent avoir lieu. Mais 7-10% par jour indique sans aucun doute que le programme est le schéma de Ponzi, par conséquent l'argent sera payé à l'investisseur aux frais de associés. Comme nous avons éclairci avant, de tels programmes ne promettent rien de bon aux investisseurs privés. Certains projets offrent le bénéfice journalier variable basé sur les revenus du programme. En général de tels HYIP mènent effectivement une activité économique et essayent d'accumuler efficacement l'argent des investisseurs. Ils ne sont pas intéressés à duper leurs investisseurs.


Les statistiques prouvent que les projets les plus sérieux d'investissement à haut rendement garantissent des intérêts mensuels s'élevant à 10-50%. D'ailleurs le pourcentage peut changer en fonction des détails de l'activité.


Un autre aspect sont les limites d'investissement. On entend par là les limites des sommes minimales et maximales d'investissements. On dirait que le minimum et l'absence de maximum signalent que le programme a un caractère ouvert, qu'il y a un intérêt de collaboration avec la clientèle qui a des possibilités financières. Cependant, comme la pratique montre que les projets d'investissement sérieux fixent toujours le minimum et le maximum pour l'investissement. S'il n'y a aucune limite d'investissement vous devriez réfléchir si ce n'est pas un projet de Ponzi; si les organisateurs n'espèrent pas en attirant de nouveaux investisseurs leur payer les intérêts aux frais des autres.


Les statistiques prouvent que les Programmes d'investissement à haut rendement les plus sérieux fixent la limite minimale de 25$ et limitent strictement le maximum.


Presque chaque HYIP indique par l'intermédiaire de quelle forme de l'activité économique créera le bénéfice. Auparavant nous avons cité la liste des sources les plus populaires de tels programmes d'investissement et nous n'avons pas l'intention de la répéter à plusieurs reprises. Notons que si le site Web du programme annonce qu'il est lié au commerce de FOREX ou à d'autres formes pour mener une activité commerciale, sachez que vous avez plutôt à faire avec une pyramide de Ponzi. Certainement les chefs des programmes sérieux n'ont pas envie d'ouvrir tous les détails de leur activité. Dans le monde des HYIP en ligne il y a beaucoup de revendeurs malhonnêtes qui sont toujours prêts à vous duper. Cependant, il y a toujours des schémas généraux pour tous les programmes sérieux. Les créateurs des pyramides de Ponzi se donnent très rarement la peine d'élaborer des schémas complexes. Les fraudeurs indiquent habituellement que le bénéfice est créé au cours d'un jeu réussi sur le marché de change. Les chefs des projets sérieux aspirent toujours à expliquer en détail à l'investisseur comment son argent sera employé sans annoncer bien sûr les noms des compagnies concrètes, les sommes d'investissement et les noms des traders.


Cependant, il y a eu des cas où les projets de Ponzi étaient facilement masqués sous forme des projets sérieux et leurs administrateurs envoyaient aux clients les rapports au sujet des fluctuations du marché et les informations sur les investissements faits. En résultat ces HYIP se sont avérés faux et leurs investisseurs ont perdu leurs capitaux.


Un autre aspect est la confiance par rapport aux organisateurs des projets. Vous devriez soigneusement étudier les messages que les administrateurs laissent aux forums de leurs projets et les analyser. Prêtez votre attention au temps que les organisateurs des projets passent aux forums. S'ils disent qu'ils font des affaires alors ils doivent avoir du temps libre. Dans le cas où ils sont en ligne du matin au soir vous devriez réléchir s'ils ne sont pas des fraudeurs.


Vos impressions du site Web sont un des aspects les plus importants qui permet d'apprécier les relations des chefs de projets envers leur programme. Un bon moteur, le domaine privé, une conception fonctionnelle, des moyens pratiques et efficaces de liaison en retour n'indiquent pas avec certitude que les administrateurs du programme sont honnêtes mais indiquent au moins qu'ils sont sérieux par rapport au projet et y ont investi assez d'argent. Dans le cas où le site du projet se trouve dans un espace gratuit dans le Web et n'a pas de bon désign ou son contenu est volé cela veut dire que les administrateurs ne sont pas sérieux par rapport au programme et n'y ont rien investi. Vous devriez penser sérieusement avant d'investir vos économies dans un tel projet.


Si le projet a son propre nom du domaine, vérifiez-le à l'aide du service spécial WHOIS ( http://www.nic.com/). Là-bas vous pourrez apprendre les détails d'enregistrement, l'information de contact, le nom et le prénom de la personne qui a enregistré le domaine. Certainement cette méthode ne peut pas être fiable parce que plusieurs domaines sont enregistrés d'une façon anonyme et les fraudeurs peuvent facilement fournir une information fausse. Vous devriez soigneusement étudier l'information fournie par le service WHOIS et la comparer avec l'information à propos des fondateurs du projet que vous possédez.


Plus les administrateurs du projet donnent la possibilité de maintenir la liaison en retour efficace plus vous aurez confiance au projet. La possibilité de discuter directement les détails du programme avec les chefs garantit au moins que les administrateurs sont intéressés à la coopération. D'ailleurs, très souvent les chefs des projets d'investissement à haut rendement essayent de rester anonymes. Dans des conditions du business contemporain c'est normal et ne peut pas être considéré comme un signe évident de fraude.


Étudiez soigneusement les forums spécialisés consacrés aux projets d'investissement à haut rendement. En général ils sont visités par plusieurs investisseurs expérimentés qui ont déjà participé à beaucoup de programmes. C'est important surtout pour les débutants qui viennent de commencer leur investissement en ligne. Grâce à la communication aux forums vous pouvez mettre en lumière des faiblesses sérieuses du HYIP auquel vous êtes intéressé, connaître l'opinion des investisseurs qui participent déjà au projet. Les forums des HYIP sont plutôt de bonnes sources où l'on peut trouver une information impartiale et vous ne devriez pas la négliger.


Après avoir analysé l'information sur les sites de cote de popularité vous pouvez apprendre si le programme est solvable à ce moment-là et depuis combien de temps il existe. Cependant, cette information peut être moins précieuse que celle des forums parce qu'il n'y a aucune garantie que le projet solvable aujourd'hui le sera demain.


Enfin il y a une possibilité de contrôler l'activité des HYIP par des organismes indépendants. Cependant, à l'heure actuelle cette méthode est activement appliqué dans de nouveaux projets d'investissement à haut rendement dans des buts publicitaires ainsi que pour se mettre en évidence. Pour organiser le contrôle les chefs des projets doivent fournir une information de contact réelle (adresse et numéro de téléphone) ensuite les organismes indépendants analysent l'information et font leur conclusion. Souvent il y avait des cas où les chefs des HYIP ont donné des adresses fausses (par exemple, l'adresse d'un supermarché ou d'un parking) et ont enlevé les suffrages des organismes indépendants. Cela se passe parce que plusieurs organismes contrôlent juste le fait de l'existence de l'adresse indiquée sans considérer d'autres aspects de l'activité économique.


En d'autres termes aucun des aspects susnommés ne peut garantir si le projet est faux ou fiable. Seulement en l'étudiant dans son ensemble vous pouvez faire une appréciation adéquate.


Il existe une formule qui permet d'estimer la durée approximative de la vie d'un projet.


La durée approximative de la vie = (SD + SH + KR) * (NO + NF + WD + GAR) * (NKI + SKW + SKR) *365 / ((KI / SV) * (KO + RT + 1) * (KS + STR)*100000)


où:


SD - prix approximatif du désign;
SH - prix de l'hébergement Web;
KR - frais de publicité;
NKI - présence de l'information de contact;
SKW - conformité de l'information de contact indiquée avec l'information fournie par le service WHOIS;
SKR - conformité de l'information de contact indiquée avec les adresses et les numéros de téléphone réels;
NF - présence du forum et la qualité de sa conception;
KO - nombre des fautes dans le contenu du site Web;
RT - déviations dans le texte (si le contenu est volé chez différents sites Web ou écrit seulement pour la forme);
KI - dynamique de la croissance du nombre des investisseurs pendant la première semaine de l'existence du projet;
SV - sommes d'investissements;
WD - information sur l'activité économique au cours de laquelle le programme obtient des revenus; appréciation subjective de l'adéquation des données;
GAR - présence des garanties;
KS - nombre des personnes engagées dans l'entretien du projet;
STR - emplacement du projet;
NO - présence de l'office.


Chacune des options susmentionnées a sa propre valeur et en la substituant à la formule vous aurez la durée approximative de la vie d'un projet. La formule a été employée beaucoup de fois et a montré l'exactitude du calcul à environ 86%. Une erreur d'estimation a lieu dans le cas où les propriétaires sérieux cachent l'information de contact pour de raisons qui n'ont aucun rapport avec l'activité du HYIP.



Download PDF
(Français)